Départ comme convenu ce dimanche matin depuis l'aéroport Charles De Gaulle. Après 8h de vol sans encombres (c'est long quand même), nous sommes enfin à New York JFK. Après les contrôles classiques, nous récupérons nos valises et prenons le taxi direction 215 Thompson street, notre adresse de new yorkais pour les 2 semaines à venir. Bon, il faut quand même dire que le taxi que nous avons pris était un sacré bourrin, et vas-y que je double sur les files d'insertion, et que je force le passage et en plus je klaxonne après ceux qui me gènent ! Tout ça en conduisant assez vite, il fallait mieux boucler sa ceinture. Pour résumer, sa façon de conduire aurait plu à Sébastien ;)

Sinon pour le moment on se comprend très bien avec les américains et ça c'est plutôt sympa. Enfin même sans parler un mot d'anglais, on arriverait à s'en sortir avec l'aide des très nombreux français.

Le quartier

Nous sommes logés au centre de Greenwich village (à 300m de chez Rachel et Monica ;) d'ailleurs elles nous ont invité à prendre un café au central perk. Bon dommage que le café n'existe pas). Arrivés un dimanche ensoleillé, nous avons le plaisir de découvrir un quartier très animé : le washington square park est rempli d'étudiants qui se roulent dans l'herbe, de familles qui pic niquent et d'artistes de rues (break danse, musiciens, danseurs de claquette :) ). Plusieurs rues ont été fermées à la circulation pour laisser place à de petits stand de jeux et de maquillages pour enfants. Du coup, on a pu profiter un peu de chez nous et on commencé à remonter la 4ème avenue pour arriver à un autre parc de la ville : l'Union square. Là encore, beaucoup de monde en train de profiter du plein air, des bancs et de l'ombre mais on sent malgré tout qu'on se rapproche des grands buildings de midtown et l'atmosphère du village comment peu à peu à disparaître.

Le soir venu, nous sommes allés manger une pizza et nous nous sommes couchés à 22h heure , exténués par le voyage, 4h du mat' en France ça faisait donc quasi 24h qu'on était debout.

Aujourd'hui, le 15, en cherchant un petit starbuck café pour le dej', on passe à côté de washington square où l'on voit courir un groupe de paparazzi et de photographes amateurs ... tiens un tournage de film avec la star pour adolescentes du moment : Cedric Dig... oups Robert Pattinson, alias Cedric Diggory dans Harry Potter ou bien la vedette de Twilight :D Photos à l'appui, je t'enverrai ça Didine !!!

Sinon depuis ce matin, nous marchons encore et encore à la visite de différents quartiers de NY : de Greenwich Village, nous avons mangé un hot dog de chez gray's papaya, visite de la Jefferson Market Library puis nous nous rendons à Ground Zero à pied en passant par Soho et Tribeca. Les immeubles sont immenses mais les nombreux parcs sont toujours présents afin que l'on puisse se reposer de temps en temps. Nous nous apprêtons à longer l'Hudson River et apercevoir la statue de la liberté par ce beau temps.

Les photos d'hier sont là : http://picasaweb.google.com/bourgeois.jerome/14Juin#

Bisous tout le monde et à bientôt (quand on pourra se connecter à l'admin du blog lol)