New York 2009

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Time Square

Fil des billets

vendredi, juin 26 2009

Top of the rock

Malgré les morts de Farah Fawcett et du « king of pop » Mickael Jackson, nous avons passé l'une des plus belles journées dans New York. Pas tant par les visites que nous avons pu faire mais surtout par le magnifique soleil qui a régné aujourd'hui : enfin l'été a commencé.

Pas grand chose au programme, la plupart des choses que nous voulions faire ayant été faite, il ne nous reste seulement quelques visites, ramener des souvenirs et profiter tout bêtement.

« If there's something strange in the neighbourhood who are you gonna call ? »

Après un rapide passage devant la caserne de « Ghosbuster », nous sommes descendus en bas de manhattan pour visiter le musée du gratte-ciel : le skyscraper museum. Visite sympa qui montrait différents projets en cours dans le monde. Assez intéressant pour 5$ l'entrée ;)

Ensuite, nous avons profité du beau temps pour monter au « Top of the rock », le sommet du GE building du rockfeller center. La vue est magnifique, sans doute meilleure que de l'ESB car, d'une, nous pouvons voir l'Empire State Building mais en plus on est beaucoup moins haut et les immeubles aux alentours paraissent moins écrasés. On se rend évidemment compte que l'ESB est vraiment très haut par rapport aux autres.

On a terminé l'après midi dans le furieux Time Square pour faire des petites emplettes en vue du retour (qui se rapproche très vite maintenant).

Et c'est en allant manger au fast-food mexicain du coin (de loin beaucoup plus équilibré que les hamburgers mais malheureusement de plus grosse quantité) qu'on a appris le décès de Mickael Jackson. J'imagine que cela va (a dû) alimenter vos conversations aujourd'hui lors de vos pauses café. En tous les cas, nous on est choqué et triste :')

Ici à New York, ça commence à être la folie : les gens chantent et crient dans les rues de Greenwich Village. On pense qu'une fête improvisée va avoir lieu dans les rues ou au washington park. Nous allons y jeter un œil car nous sommes curieux et qu'un tel événement n'arrive que très rarement (disparition d'une superstar internationale). Aussi macabre que ça paraisse, c'est un événement historique.

… quelques minutes se passent …

Bon en fait, entre le moment où on écrivait le message quand les gens faisaient la fête (environ 10pm) et le moment où on est descendu (environ 10:15pm), la police (à cheval et en voiture) avait déjà éparpillé les gens et pris la place ! :p

Qui a dit qu'on était dans un état policier ? D'après Neness, les flics, eux, sont beaucoup moins festifs : ils ne mettaient même pas un peu de musique ! Les cons :)

Les photos : http://picasaweb.google.com/bourgeois.jerome/25Juin#

See ya !

mercredi, juin 24 2009

2nd week : reprise des hostilités

Et oui, déjà la seconde semaine qui commence. On a repris nos habitudes de marcher pendant des heures, de prendre des photos, et d'avoir mal aux pieds. Faudra voir avec nos chefs pour avoir une semaine de vacances pour récupérer de nos … vacances :s

Le programme de la journée était la visite de East Midtown. A propos, on vous a pas dit comment était séparé Manhattan entre Est et Ouest. Tout d'abord, il faut savoir que la ville est quadrillée par les rues : du nord au sud les Avenues et d'est en ouest les rues (street). La 5ème avenue fait office (pas de l'habitat, désolé pour la private joke) de séparation entre l'est et l'ouest. Voilà, comme ça vous vous instruisez en lisant ce blog. Merci Neness et Jéjé !

East Midtown donc pour en revenir à nos moutons. Nous sommes passés en ces endroits incontournables de la ville :

  • Grand Central Terminal : LA superbe gare de New York (d'ailleurs ils ont réparé le toit que Cyclope avait détruit dans X-Men)

  • le hall de cet ignoble Metlife (building accolé à la gare et qui coupe la vue dans Park Avenue)
  • le Chrysler Building qui est le building préféré des newyorkais et c'est normal étant donné qu'il est superbe (regardez les photos)

  • L'ONU, la Trump World Tower et l'hôtel Waldorf Astoria

  • la Saint Patrick Cathedral, la plus grande Cathédrale des USA même si elle paraît petiote à côté des autres buildings

  • le Rockfeller Center, que nous reverrons d'ici peu afin de monter au « Top of The Rock »

  • le magasin Disney sur la 5ème, assez joli ça ressemble à Disney World, avec un grand distributeur de M. Patate (on pouvait choisir les morceaux qu'on voulait mettre dessus)
  • le Zoo de central park

Voilà ça a fait une bonne visite sur la journée déjà. Mais comme nous, on est de « gue-din », on a décidé de passer la soirée sur Time Square, de manger au « Hard Rock Café » et d'aller chez Toys 'R Us (c'est pas un Toys de débutant : grande roue + supers décors à l'intérieur, un vrai Spiderman et en plus on a pensé à Toinou avec les figurines de catch).

C'est tout pour hier :p !

Pour les photos : http://picasaweb.google.com/bourgeois.jerome/, allez voir le 22 juin

vendredi, juin 19 2009

Guggenheim

Tout paraissait simple sur notre planning aujourd'hui : la visite du musée Guggenheim ! Seulement cette visite ! La journée aurait donc du se passer facilement. Aurait du …. Je me permets un LOL ! En effet, de bonne heure et de bonne humeur, nous nous sommes rendus tout guilleret à l'angle de la 5ème (avenue) et de la 89ème (rue) et c'est seulement en arrivant devant ce fameux musée que... - Non tais-toi Jérôme ! Leur raconte pas!! la honte... - Mais si Nelly, il le faut ! J'assume mes erreurs moi ! - Ho l'autre hé... - et donc je disais que c'est seulement en arrivant devant ce fameux musée que nous nous sommes rendus compte que nous avions oublié nos City Pass (nos tickets achetés au préalable). Après ¾ d'heure de marche et de métro (heureusement que nous avons acheté nos tickets de métro), nous avons du faire demi-tour pour aller les chercher.

Alors, nos chers lecteurs, vous devez vous demander « A qui la faute ? ». Ces messieurs diront « Encore à cause de ta gonzesse ! », ces dames diront « Ça ne peut être la faute de Nelly ». Et bien pour mettre tout le monde d'accord, nous dirons en bon normand « c'est la faute des 2 mon capitaine ! » : J'avais retiré la pochette contenant les city pass du sac de Nelly et l'avais reposé près de celui-ci. Quand à elle, elle n'a pas pensé à regarder dans son sac si on les avait pris.

Étant donné notre divergence d'opinion à propos de ce qui s'est passé, la discussion s'arrêtera donc là ! :D

Les city pass en poche, nous sommes donc rentrés (enfin) dans le musée Guggenheim. Pour les quelques incultes qui ne le connaissent pas (levez pas vos mains, on sait très bien de qui on parle ;) ), le musée Guggenheim est bien sûr connu pour ses œuvres d'art contemporain mais aussi et surtout parce que celui-ci sert à une course-poursuite entre Will Smith et un alien dans Men In Black ! Souvenez-vous, Will, pas encore un Men In Black, rentre dans un bâtiment en défonçant la porte avec son flingue et ensuite il court à travers une sorte de très longue rampe pour finalement rattraper son alien. Ce dernier se jettera même du toit. Enfin je vais pas vous refaire le film, vous n'avez qu'à le revoir.

Sinon, pour redevenir un peu sérieux, le musée comporte des toiles de Picasso, Cezanne, Monnet, Manet, Van Gogh, Matisse, … Toutes ces œuvres se situent sur des pièces palières. Le long de la rampe, il y avait une exposition sur l'architecture et sur certains projets qui ont abouti, ou non. L'expo comportait des maquettes, des plans techniques et des dessins. En fait, c'était pas toujours intéressant. Et en plus on n'avait pas le droit de faire de photos (sauf de l'architecture du musée). Finalement c'était intéressant mais sans plus.

Nous sommes ensuite allés manger un hot dog dans central park et en avons profité pour nous balader dans les multiples petits chemins. La balade a vraiment duré longtemps et vous pourrez voir sur les photos quelques unes des statues que nous avons aperçues : Hans Christian Anderson, Alice au pays des merveilles, une obélisque. Central parc est vraiment immense et on a peine à croire que l'on soit en ville tellement c'est calme. Il y a de grands points d'eau, beaucoup de terrains de base-ball, pas mal de petits chemins, de ponts et aussi cette vue magnifique sur les gratte-ciels qui nous entourent. Comme ça, on n'oublie pas qu'on est à NY :D !

Après être sortis de Central Park (là aussi on a galéré car c'est très grand), nous avons rejoint Time Square. Alors là, ça contraste énormément avec Central Parc. C'est une véritable fourmilière, ça klaxonne dans tous les sens, ça se bouscule aussi et il y a ces immenses panneaux publicitaires qui nous entourent ! Ça en devient étouffant. Enfin, le truc sympa, c'est qu'ils ont fermé à la circulation le croisement entre Broadway et la 7ème avenue pour mettre plusieurs chaises au milieu du carrefour. Coin tranquille, d'une, pour se reposer et aussi pour prendre des photos et éviter un peu la jungle.

Puis, nous sommes allés au magasin M&M's qui s'élève sur 3 étages !!! Énormément de produits dérivés (tasse coussin, magnet', t-shirt en-veux-tu-en-voilà) assez cher je dois dire mais il y avait surtout des silo à M&M'S contenant des M&M'S de toutes les couleurs : des noirs, des gris, des mauves, des roses, etc … Bien entendu l'appel du ventre a été le plus fort et nous ne sommes pas revenus les bras vides ;) D'ailleurs essayez de deviner la couleur que je suis en train de manger ? :D

Enfin pour la fin de journée et le retour vers notre appart', nous avons décidé de nous arrêter au Madison Square afin de déguster un Hamburger chez « Shake Shack » qui est connu pour faire l'un des meilleurs hamburger de Manhattan. En tous les cas, doit être vrai car il y avait une attente d'au moins 1h30 avant d'arriver au comptoir ! Non je ne plaisante pas ! Photo à l'appui. Nous nous sommes donc résolu à revenir près de chez nous pour diner dans un resto italien. En tous les cas, ça nous a laissé perplexe et nous referons l'essai mais certainement à des heures « creuses ».

Les photos : http://picasaweb.google.com/bourgeois.jerome/17Juin#