New York 2009

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - hot dog

Fil des billets

lundi, juin 22 2009

Pour les dindes !

Aujourd'hui Jérôme n'étant pas inspiré par cette journée, je prends le relai ! Effectivement pas grand chose de prévu, on voulait passer la journée à Central Park et y pique-niquer... à cause de la météo on s'est contenté d'un hot dog...

On est passé très vite fait à un concert pour l'anniversaire de Tel-Aviv, on n'a pas du tout aimé l'ambiance à cause de quelques crétins qui ont fait quelques doigts d'honneur à un groupe de manifestants qui scandaient « free Palestine » et qui se sont pris en photo avec leur drapeau israélien et les manifestants derrière... bref...

Un peu de lecture sur un banc avec vu sur le lac, du soleil, tout va bien.

Evidemment je n'ai pas oublié mes dindes !! la fête de la musique à 3:00 PM. On se serait cru en France par contre, je dirais ¾ de français dans le public. Trois artistes pour 3 heures... tout d'abord une femme du Cap-Vert, ça aurait plu à Marie-Line :) Ensuite une artiste française dont on peut classer le style de « copie de Vanessa Paradis ». Tout ça avec de la pluie de temps en temps, assis dans une tribune inconfortable ou debout, donc je vous promets qu'on a souffert juste pour quelques photos d'un chanteur qu'on n'apprécie pas spécialement !! Voilà donc la star du jour Yannick Noah ! Bon on n'a pas tenu jusqu'au bout, à 18h10 on est parti, des courses à faire pour le repas du soir... mais il a fait le show : descente dans le public, une jeune fille du public sur scène. Donc les photos d'aujourd'hui sont pour les dindes fans de Yannick qui d'habitude paient pour le voir en concert LOL !

Les photos du concert : http://picasaweb.google.com/bourgeois.jerome/21Juin

vendredi, juin 19 2009

Guggenheim

Tout paraissait simple sur notre planning aujourd'hui : la visite du musée Guggenheim ! Seulement cette visite ! La journée aurait donc du se passer facilement. Aurait du …. Je me permets un LOL ! En effet, de bonne heure et de bonne humeur, nous nous sommes rendus tout guilleret à l'angle de la 5ème (avenue) et de la 89ème (rue) et c'est seulement en arrivant devant ce fameux musée que... - Non tais-toi Jérôme ! Leur raconte pas!! la honte... - Mais si Nelly, il le faut ! J'assume mes erreurs moi ! - Ho l'autre hé... - et donc je disais que c'est seulement en arrivant devant ce fameux musée que nous nous sommes rendus compte que nous avions oublié nos City Pass (nos tickets achetés au préalable). Après ¾ d'heure de marche et de métro (heureusement que nous avons acheté nos tickets de métro), nous avons du faire demi-tour pour aller les chercher.

Alors, nos chers lecteurs, vous devez vous demander « A qui la faute ? ». Ces messieurs diront « Encore à cause de ta gonzesse ! », ces dames diront « Ça ne peut être la faute de Nelly ». Et bien pour mettre tout le monde d'accord, nous dirons en bon normand « c'est la faute des 2 mon capitaine ! » : J'avais retiré la pochette contenant les city pass du sac de Nelly et l'avais reposé près de celui-ci. Quand à elle, elle n'a pas pensé à regarder dans son sac si on les avait pris.

Étant donné notre divergence d'opinion à propos de ce qui s'est passé, la discussion s'arrêtera donc là ! :D

Les city pass en poche, nous sommes donc rentrés (enfin) dans le musée Guggenheim. Pour les quelques incultes qui ne le connaissent pas (levez pas vos mains, on sait très bien de qui on parle ;) ), le musée Guggenheim est bien sûr connu pour ses œuvres d'art contemporain mais aussi et surtout parce que celui-ci sert à une course-poursuite entre Will Smith et un alien dans Men In Black ! Souvenez-vous, Will, pas encore un Men In Black, rentre dans un bâtiment en défonçant la porte avec son flingue et ensuite il court à travers une sorte de très longue rampe pour finalement rattraper son alien. Ce dernier se jettera même du toit. Enfin je vais pas vous refaire le film, vous n'avez qu'à le revoir.

Sinon, pour redevenir un peu sérieux, le musée comporte des toiles de Picasso, Cezanne, Monnet, Manet, Van Gogh, Matisse, … Toutes ces œuvres se situent sur des pièces palières. Le long de la rampe, il y avait une exposition sur l'architecture et sur certains projets qui ont abouti, ou non. L'expo comportait des maquettes, des plans techniques et des dessins. En fait, c'était pas toujours intéressant. Et en plus on n'avait pas le droit de faire de photos (sauf de l'architecture du musée). Finalement c'était intéressant mais sans plus.

Nous sommes ensuite allés manger un hot dog dans central park et en avons profité pour nous balader dans les multiples petits chemins. La balade a vraiment duré longtemps et vous pourrez voir sur les photos quelques unes des statues que nous avons aperçues : Hans Christian Anderson, Alice au pays des merveilles, une obélisque. Central parc est vraiment immense et on a peine à croire que l'on soit en ville tellement c'est calme. Il y a de grands points d'eau, beaucoup de terrains de base-ball, pas mal de petits chemins, de ponts et aussi cette vue magnifique sur les gratte-ciels qui nous entourent. Comme ça, on n'oublie pas qu'on est à NY :D !

Après être sortis de Central Park (là aussi on a galéré car c'est très grand), nous avons rejoint Time Square. Alors là, ça contraste énormément avec Central Parc. C'est une véritable fourmilière, ça klaxonne dans tous les sens, ça se bouscule aussi et il y a ces immenses panneaux publicitaires qui nous entourent ! Ça en devient étouffant. Enfin, le truc sympa, c'est qu'ils ont fermé à la circulation le croisement entre Broadway et la 7ème avenue pour mettre plusieurs chaises au milieu du carrefour. Coin tranquille, d'une, pour se reposer et aussi pour prendre des photos et éviter un peu la jungle.

Puis, nous sommes allés au magasin M&M's qui s'élève sur 3 étages !!! Énormément de produits dérivés (tasse coussin, magnet', t-shirt en-veux-tu-en-voilà) assez cher je dois dire mais il y avait surtout des silo à M&M'S contenant des M&M'S de toutes les couleurs : des noirs, des gris, des mauves, des roses, etc … Bien entendu l'appel du ventre a été le plus fort et nous ne sommes pas revenus les bras vides ;) D'ailleurs essayez de deviner la couleur que je suis en train de manger ? :D

Enfin pour la fin de journée et le retour vers notre appart', nous avons décidé de nous arrêter au Madison Square afin de déguster un Hamburger chez « Shake Shack » qui est connu pour faire l'un des meilleurs hamburger de Manhattan. En tous les cas, doit être vrai car il y avait une attente d'au moins 1h30 avant d'arriver au comptoir ! Non je ne plaisante pas ! Photo à l'appui. Nous nous sommes donc résolu à revenir près de chez nous pour diner dans un resto italien. En tous les cas, ça nous a laissé perplexe et nous referons l'essai mais certainement à des heures « creuses ».

Les photos : http://picasaweb.google.com/bourgeois.jerome/17Juin#

lundi, juin 15 2009

Notre arrivée à Greenwich Village

Départ comme convenu ce dimanche matin depuis l'aéroport Charles De Gaulle. Après 8h de vol sans encombres (c'est long quand même), nous sommes enfin à New York JFK. Après les contrôles classiques, nous récupérons nos valises et prenons le taxi direction 215 Thompson street, notre adresse de new yorkais pour les 2 semaines à venir. Bon, il faut quand même dire que le taxi que nous avons pris était un sacré bourrin, et vas-y que je double sur les files d'insertion, et que je force le passage et en plus je klaxonne après ceux qui me gènent ! Tout ça en conduisant assez vite, il fallait mieux boucler sa ceinture. Pour résumer, sa façon de conduire aurait plu à Sébastien ;)

Sinon pour le moment on se comprend très bien avec les américains et ça c'est plutôt sympa. Enfin même sans parler un mot d'anglais, on arriverait à s'en sortir avec l'aide des très nombreux français.

Le quartier

Nous sommes logés au centre de Greenwich village (à 300m de chez Rachel et Monica ;) d'ailleurs elles nous ont invité à prendre un café au central perk. Bon dommage que le café n'existe pas). Arrivés un dimanche ensoleillé, nous avons le plaisir de découvrir un quartier très animé : le washington square park est rempli d'étudiants qui se roulent dans l'herbe, de familles qui pic niquent et d'artistes de rues (break danse, musiciens, danseurs de claquette :) ). Plusieurs rues ont été fermées à la circulation pour laisser place à de petits stand de jeux et de maquillages pour enfants. Du coup, on a pu profiter un peu de chez nous et on commencé à remonter la 4ème avenue pour arriver à un autre parc de la ville : l'Union square. Là encore, beaucoup de monde en train de profiter du plein air, des bancs et de l'ombre mais on sent malgré tout qu'on se rapproche des grands buildings de midtown et l'atmosphère du village comment peu à peu à disparaître.

Le soir venu, nous sommes allés manger une pizza et nous nous sommes couchés à 22h heure , exténués par le voyage, 4h du mat' en France ça faisait donc quasi 24h qu'on était debout.

Aujourd'hui, le 15, en cherchant un petit starbuck café pour le dej', on passe à côté de washington square où l'on voit courir un groupe de paparazzi et de photographes amateurs ... tiens un tournage de film avec la star pour adolescentes du moment : Cedric Dig... oups Robert Pattinson, alias Cedric Diggory dans Harry Potter ou bien la vedette de Twilight :D Photos à l'appui, je t'enverrai ça Didine !!!

Sinon depuis ce matin, nous marchons encore et encore à la visite de différents quartiers de NY : de Greenwich Village, nous avons mangé un hot dog de chez gray's papaya, visite de la Jefferson Market Library puis nous nous rendons à Ground Zero à pied en passant par Soho et Tribeca. Les immeubles sont immenses mais les nombreux parcs sont toujours présents afin que l'on puisse se reposer de temps en temps. Nous nous apprêtons à longer l'Hudson River et apercevoir la statue de la liberté par ce beau temps.

Les photos d'hier sont là : http://picasaweb.google.com/bourgeois.jerome/14Juin#

Bisous tout le monde et à bientôt (quand on pourra se connecter à l'admin du blog lol)