Tout paraissait simple sur notre planning aujourd'hui : la visite du musée Guggenheim ! Seulement cette visite ! La journée aurait donc du se passer facilement. Aurait du …. Je me permets un LOL ! En effet, de bonne heure et de bonne humeur, nous nous sommes rendus tout guilleret à l'angle de la 5ème (avenue) et de la 89ème (rue) et c'est seulement en arrivant devant ce fameux musée que... - Non tais-toi Jérôme ! Leur raconte pas!! la honte... - Mais si Nelly, il le faut ! J'assume mes erreurs moi ! - Ho l'autre hé... - et donc je disais que c'est seulement en arrivant devant ce fameux musée que nous nous sommes rendus compte que nous avions oublié nos City Pass (nos tickets achetés au préalable). Après ¾ d'heure de marche et de métro (heureusement que nous avons acheté nos tickets de métro), nous avons du faire demi-tour pour aller les chercher.

Alors, nos chers lecteurs, vous devez vous demander « A qui la faute ? ». Ces messieurs diront « Encore à cause de ta gonzesse ! », ces dames diront « Ça ne peut être la faute de Nelly ». Et bien pour mettre tout le monde d'accord, nous dirons en bon normand « c'est la faute des 2 mon capitaine ! » : J'avais retiré la pochette contenant les city pass du sac de Nelly et l'avais reposé près de celui-ci. Quand à elle, elle n'a pas pensé à regarder dans son sac si on les avait pris.

Étant donné notre divergence d'opinion à propos de ce qui s'est passé, la discussion s'arrêtera donc là ! :D

Les city pass en poche, nous sommes donc rentrés (enfin) dans le musée Guggenheim. Pour les quelques incultes qui ne le connaissent pas (levez pas vos mains, on sait très bien de qui on parle ;) ), le musée Guggenheim est bien sûr connu pour ses œuvres d'art contemporain mais aussi et surtout parce que celui-ci sert à une course-poursuite entre Will Smith et un alien dans Men In Black ! Souvenez-vous, Will, pas encore un Men In Black, rentre dans un bâtiment en défonçant la porte avec son flingue et ensuite il court à travers une sorte de très longue rampe pour finalement rattraper son alien. Ce dernier se jettera même du toit. Enfin je vais pas vous refaire le film, vous n'avez qu'à le revoir.

Sinon, pour redevenir un peu sérieux, le musée comporte des toiles de Picasso, Cezanne, Monnet, Manet, Van Gogh, Matisse, … Toutes ces œuvres se situent sur des pièces palières. Le long de la rampe, il y avait une exposition sur l'architecture et sur certains projets qui ont abouti, ou non. L'expo comportait des maquettes, des plans techniques et des dessins. En fait, c'était pas toujours intéressant. Et en plus on n'avait pas le droit de faire de photos (sauf de l'architecture du musée). Finalement c'était intéressant mais sans plus.

Nous sommes ensuite allés manger un hot dog dans central park et en avons profité pour nous balader dans les multiples petits chemins. La balade a vraiment duré longtemps et vous pourrez voir sur les photos quelques unes des statues que nous avons aperçues : Hans Christian Anderson, Alice au pays des merveilles, une obélisque. Central parc est vraiment immense et on a peine à croire que l'on soit en ville tellement c'est calme. Il y a de grands points d'eau, beaucoup de terrains de base-ball, pas mal de petits chemins, de ponts et aussi cette vue magnifique sur les gratte-ciels qui nous entourent. Comme ça, on n'oublie pas qu'on est à NY :D !

Après être sortis de Central Park (là aussi on a galéré car c'est très grand), nous avons rejoint Time Square. Alors là, ça contraste énormément avec Central Parc. C'est une véritable fourmilière, ça klaxonne dans tous les sens, ça se bouscule aussi et il y a ces immenses panneaux publicitaires qui nous entourent ! Ça en devient étouffant. Enfin, le truc sympa, c'est qu'ils ont fermé à la circulation le croisement entre Broadway et la 7ème avenue pour mettre plusieurs chaises au milieu du carrefour. Coin tranquille, d'une, pour se reposer et aussi pour prendre des photos et éviter un peu la jungle.

Puis, nous sommes allés au magasin M&M's qui s'élève sur 3 étages !!! Énormément de produits dérivés (tasse coussin, magnet', t-shirt en-veux-tu-en-voilà) assez cher je dois dire mais il y avait surtout des silo à M&M'S contenant des M&M'S de toutes les couleurs : des noirs, des gris, des mauves, des roses, etc … Bien entendu l'appel du ventre a été le plus fort et nous ne sommes pas revenus les bras vides ;) D'ailleurs essayez de deviner la couleur que je suis en train de manger ? :D

Enfin pour la fin de journée et le retour vers notre appart', nous avons décidé de nous arrêter au Madison Square afin de déguster un Hamburger chez « Shake Shack » qui est connu pour faire l'un des meilleurs hamburger de Manhattan. En tous les cas, doit être vrai car il y avait une attente d'au moins 1h30 avant d'arriver au comptoir ! Non je ne plaisante pas ! Photo à l'appui. Nous nous sommes donc résolu à revenir près de chez nous pour diner dans un resto italien. En tous les cas, ça nous a laissé perplexe et nous referons l'essai mais certainement à des heures « creuses ».

Les photos : http://picasaweb.google.com/bourgeois.jerome/17Juin#