Malgré les morts de Farah Fawcett et du « king of pop » Mickael Jackson, nous avons passé l'une des plus belles journées dans New York. Pas tant par les visites que nous avons pu faire mais surtout par le magnifique soleil qui a régné aujourd'hui : enfin l'été a commencé.

Pas grand chose au programme, la plupart des choses que nous voulions faire ayant été faite, il ne nous reste seulement quelques visites, ramener des souvenirs et profiter tout bêtement.

« If there's something strange in the neighbourhood who are you gonna call ? »

Après un rapide passage devant la caserne de « Ghosbuster », nous sommes descendus en bas de manhattan pour visiter le musée du gratte-ciel : le skyscraper museum. Visite sympa qui montrait différents projets en cours dans le monde. Assez intéressant pour 5$ l'entrée ;)

Ensuite, nous avons profité du beau temps pour monter au « Top of the rock », le sommet du GE building du rockfeller center. La vue est magnifique, sans doute meilleure que de l'ESB car, d'une, nous pouvons voir l'Empire State Building mais en plus on est beaucoup moins haut et les immeubles aux alentours paraissent moins écrasés. On se rend évidemment compte que l'ESB est vraiment très haut par rapport aux autres.

On a terminé l'après midi dans le furieux Time Square pour faire des petites emplettes en vue du retour (qui se rapproche très vite maintenant).

Et c'est en allant manger au fast-food mexicain du coin (de loin beaucoup plus équilibré que les hamburgers mais malheureusement de plus grosse quantité) qu'on a appris le décès de Mickael Jackson. J'imagine que cela va (a dû) alimenter vos conversations aujourd'hui lors de vos pauses café. En tous les cas, nous on est choqué et triste :')

Ici à New York, ça commence à être la folie : les gens chantent et crient dans les rues de Greenwich Village. On pense qu'une fête improvisée va avoir lieu dans les rues ou au washington park. Nous allons y jeter un œil car nous sommes curieux et qu'un tel événement n'arrive que très rarement (disparition d'une superstar internationale). Aussi macabre que ça paraisse, c'est un événement historique.

… quelques minutes se passent …

Bon en fait, entre le moment où on écrivait le message quand les gens faisaient la fête (environ 10pm) et le moment où on est descendu (environ 10:15pm), la police (à cheval et en voiture) avait déjà éparpillé les gens et pris la place ! :p

Qui a dit qu'on était dans un état policier ? D'après Neness, les flics, eux, sont beaucoup moins festifs : ils ne mettaient même pas un peu de musique ! Les cons :)

Les photos : http://picasaweb.google.com/bourgeois.jerome/25Juin#

See ya !